La piazzetta logotype
Close menu

La Piazzetta Vieux-Longueuil

Description du restaurant

La Piazzetta du Vieux-Longueuil est l’une des dernières nées du réseau Piazzetta. Située tout près du métro de Longueuil, elle a ouvert ses portes en avril 2010. À deux minutes du pont Jacques-Cartier, son décor urbain a séduit autant les résidents de Longueuil que les gens de Montréal qui travaillent ou résident près du pont. Elle est aussi très prisée par les étudiants et le personnel du campus de l’Université de Sherbrooke qui est tout à côté.

Avec pignon sur la rue St-Charles, cette Piazzetta est l’endroit idéal pour aller manger avant ou après différentes activités, puisqu’elle est au cœur des nombreuses festivités. L’été, le fameux Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil, mit sur pied par Gregory Charles, en est une. Il se tient du 2 au 6 septembre et offre une cinquantaine de performances artistiques en majorité gratuites dans diverses disciplines. L’International des Feux Loto-Québec en est une autre très courue, qui se tient du 2 au 30 juillet.

Tout au long de l’année on a accès à deux pas à la Maison de la culture, au Centre culturel Jacques-Ferron, aux deux salles de spectacle du Théâtre de Ville du Cegep Edouard Montpetit, diffuseur professionnel pluridisciplinaire d’envergure métropolitaine ainsi que la Co-Cathédrale Saint-Antoine de Padoue à très grande valeur patrimoniale où l’on diffuse aussi des spectacles ainsi que son Musée qui présente une exposition permanente de plus de 135 pièces et objets liturgiques et artistiques et où on offre des visites guidés.